Librairie La Main Blanche
Chez moi  Rechercher
 
AccueilNos ProductionsObjets BDImagesStar WarsAlbums BD 
Bienvenue sur le site de la librairie La Main Blanche.

Ouverte en 1985, la librairie est devenue au fil du temps une référence tant pour les amateurs que pour les collectionneurs de bandes dessinées nouvelles et anciennes, d’objets rares, de sérigraphies, de figurines et plus spécialement de Pixi. Avec plus de 5.000 ouvrages, 500 sérigraphies et 3500 objets dont 3000 Pixi en magasin. Nous vous proposons sur ce site une sélection de nos objets rares mais n’hésitez pas à nous rendre visite pour tous les découvrir...

 La Mailing Liste
 Les conditions générales de vente
 Nous contacter
 <i>PixiFolies</i>
 

Du 11 juin 2009 au 27 juin 2009

Expo THIERRY MARTIN " Retrospective Roman de Renart "



Le 11 juin 2009 nous organisons une séance de dédicaces avec Thierry Martin à l'occasion de la sortie de l'album "Le Roman de Renart" Tome 3 aux Editions Delcourt .

Elle commencera à 14 heures.

Dédicaces sous réservation.

Vernissage le 11 juin à partir de 19 h


Edition d'un ex-libris en sérigraphie à 50 exemplaires.

 

 

Librairie La Main Blanche

Chaussée de Bruxelles, 373
1410 Waterloo ( Joli-Bois )
Belgique

Heures d'ouvertures :
De 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Tel : 0032(2) 354 59 42
Fax : 0032(2) 354 69 84
email : ccrickx@skynet.be

 

 

LA SÉRIE
Presque mille ans après sa création, le célèbre goupil est relooké dans un florilège d'histoires courtes cruellement drôles, mêlées à l'art de la belle parole et de la satire sociale. Une somptueuse adaptation !

RÉSUMÉ DU TOME 3
À force de mauvais tours, Renart est appelé à comparaître à la cour du Roi Noble le Lion. Mais le goupil se moque de la justice royale. Toujours prêt à narguer son prochain, il commet toutefois l'imprudence de se faufiler sous la tente du Roi. Capturé, il échappe de peu à la potence pour bénéficier d'un procès ; procès durant lequel Renart argumentera avec toute la perfidie dont il est capable.

THIERRY MARTIN
Alors que la guerre civile bat son plein, Thierry Martin quitte le Liban en 1975. Arrivé en France, il découvre Franquin, les Comics, Will Eisner, Moebius, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam et Hayao Miyazaki. Diplômé d'Art Graphique aux Beaux Arts de Perpignan puis en 1991 à l'école Nationale des Beaux Arts de Nancy, il développe son goût pour la mise en scène et le dessin en suivant un stage de story board dans l'animation à l'école des Gobelins à Paris. Il en réalise ainsi pour l'animation T.V. et le cinéma d'animation. Il publie sous le pseudonyme de "Matrix'"une série intitulée "Le Pil" avant de collaborer avec Jean-Marc Mathis en 2005 pour "Vincent, mon frère mort vivant" chez Soleil.

 

 




  Librairie La Main Blanche © 1985-2022